Comme si vous y étiez..Belgique 2004

Une fois par an tous les pratiquants de naginata de Belgique se réunissent pour un petit tournoi.

C’est toujours une joie de se retrouver et de constater à quel point tel ou tel personne a évoluée, ou de voir apparaître des nouveaux de tous les clubs. Bien sûr les regards de tueurs et l’ambiance guerrière augmentent au fur et à mesure de la journée, jusqu’à l’apothéose des finales qui clôturent les affrontements entre belges jusqu’à l’année suivante !

Cette fois, pour encadrer les arbitres des compétitions nous avons accueilli Cécile Hamot (Renshi française), et son aide s’est révélée aussi précieuse que sa présence pour accentuer l’impartialité des arbitres.

Une autre pratiquante française l’accompagnait Sylvie Mérieult, qui de son coté apporta son aide aux bénévoles de la table d’arbitrage, sans qui il n’y aurait tout simplement pas de tournoi !

L’affluence de nouveaux nous permit d’organiser une compétition technique pour débutants, par laquelle le tournoi commença après une brève cérémonie d’ouverture. Les couples devaient présenter les premiers et deuxième katas, et c’est avec brio que Pascale et Tim décrochèrent la deuxième place de ce tournoi… Beaux débuts !

La compétition technique avancée, plus disputée, eut son lot de surprises.

Suivant les directives techniques de Cécile, les 5 arbitres départagèrent les couples sur les 5ème, 6ème et 7ème katas. Ce ne fut pas sans mal que nos représentant se hissèrent en final, où les détails firent la différence. Bravo à tous.

Les combats sont souvent attendus par tous, et cette année nous avions seulement deux catégories : femmes et hommes.

Nos combattantes défendirent avec hargne le titre durement acquis l’année dernière et c’est sur une superbe finale que Isabelle D’hose remporta le tournoi.

La compétition homme fut encore plus disputée et malgré les performances impressionnantes des moins avancés, c’est le trio vainqueur des Championnats du Monde qui s’imposa, exactement dans le même ordre. Les combats étaient magnifiques, et les françaises en saluèrent le niveau.

Enfin pour finir la journée en beauté, nous avons dîné dans un petit resto des environs où chacun s’exprima à sa manière sur les joies de la journée …

A l’année prochaine…