Ce fut pas tant le tournoi mais le voyage jusqu’a Paris qui fut une épreuve pour tous nos participants.
Décide à partir tot, David donna rendez vous vers 5 :00 chez Jonathan et Isabelle, et après un petit cafe et une explication sur la route à suivre, nous avons plonges dans les voitures.
David, Jonath, Isa et Laurence accueillirent un passager clandestin… Francois. Christophe, vaillant supporter nous suivait avec Tim et Tyl, alors que Morgane emboitait le pas avec Valerie et Yves. Gilles et Angelique quant à eux, semblaient avoir choisi de faire route de leur cote.
Il ne fallut pas longtemps à notre groupe pour s’apercevoir que le voyage allait être long.
A peine à 50km de Bruxelles, l’un des pneus de la voiture de Christophe éclata.
Prévenus par gsm nous avons patienté quelques minutes, le temps que nos experts mecaniciens réparaient les degats.
La suite du voyage fut plutot calme, en tous cas jusqu’à Paris. Ceci permis a Francois et John de nous raconter leur explois de vacances a la neige…
Arrive à l’entree de Paris, nous avons eut la très mauvaise idee de branche le GPS et d’y indiquer l’adresse ou nous nous rendions.
Malheureusement pas de Maison-Alfort dans la DB. Qu’a cela ne tienne la rue Paul Vaillant Couturier ne doit pas exister en 30000 exemplaire… EH BIEN OUI !!!!
Apres un « petit » détour par Paris, qui possede sa rue Paul Vaillant Couturier, nopus nous sommes rendu compte que Maison-Alfort prenait un S : Maisons-Alfort. Mais on ne peut pas dire que cela facilita beaucoup les choses au GPS.
Soit, nous sommes arrives juste a temps !
Mais malheureusement nous n’étions pas les derniers… Morgane eut un léger accident ce qui la retarda beaucoup (et évidement, c’est dans sa voiture qu’étaient les armures!) et Gilles qui passait par là, l’aida à régler les détails du constat…Heureusement personne ne fut blessé.
Mais le timing se ressera beaucoup pour la suite.
Suivant l’affaire par GSM, David, Francois et ceux qui étaient déjà sur place demandèrent aux organisateurs de la coupe Tokunaga, de placer les combats de Yves, Gilles et Angelique au derniers moment… Ce qu ‘ils firent avec beaucoup de bonne volonté.
Pour le tournoi, David engagea les hostilite et sortit premier de sa poule, après n’avoir marqué presque que des kotes.
Les septs poules suivantes se décalèrent dans le temps en fonction des nouvelles que nous recevions de Gilles, et Yves.
Jonathan eut un tirage au sort moins chanceux que David et ne put sortir de sa poule, il aurait surement préféré rester au lit !
Entre temps David prêta son armure à Francois, car comble de problemes, certaines des armures étaient dans les voitures en retard, dont celle de notre passager clandestin !
Enfin Francois réussi à sortir de sa poule et Tyl aussi.
Ce fut ensuite le baptême du feu de Tim, il se battit comme un pro, mais malheureusement, cela ne suffit pas à le sortir de sa poule.
Enfin Gilles, Yves et Angelique arriverent juste à temps pour affronter les adversaires de leur poules. Ils réussirent malgre ce début chaotique à sortir de leur poule.
Les étapes suivantes furent pleine de surprises, entre les combats serre, et les performances des nouveaux.
Le tournois se termina sur une finale, un peu banale…. En effet David et Francois s’affrontèrent en finale pour la troisieme fois en trois ans… cette fois la jeunesse l’emporta.