François Dermine et David D’hose sont les seules combattants de notre club qui avaient l’opportunité d’aller a cette rencontre annuelle que nous ne ratons jamais.
Heureusement Isabelle D’hose et Laurence n’ont pas voulu les laisser partir seuls, elles se sont donc vaillamment lever a 5h du mat dimanche pour accompagner nos deux combattants a Paris.
Les Bordelais étaient la en nombre, tant mieux car ça nous réchauffent le cœur de les revoir a chaque fois.
Malheureusement, madame Charton n’a pu se déplacer pour raison de santé, néanmoins les autres responsables de la fédération francaise étaient tous présents.
La compétition comptait 5 poules de 3 combattants et les deux premiers de chaque poule sortaient. Ainsi François, et moi sortîmes premier de notre poule ce qui nous permis de ne pas nous rencontrer ensuite trop rapidement.
Le vainqueur de l’an dernier Loïc Delalande n’a pas renouveler son exploit, David D’hose l’élimina sur un kote (frappe au poignet). François eut plus de mal a venir a bout de Catherine Parisis, sa victoire du être deliberee par les arbitres au bout de deux prolongations sans frappes.
Et nous eûmes une finale Belgo-belge, Francois et David s’affrontèrent avec le plus grand plaisir en finale. Ce fut Francois qui l’emporta et David obtint logiquement la seconde place a laquelle il commence a s’habituer ( c’est la troisième fois pour ce tournoi).