Le matériel adéquat de naginata n’est pas toujours facile à trouver. Voici les bonnes adresses:
La naginata: Le club prête et vend des naginata entière ainsi que des lames de naginata. En ligne, elles sont particulièrement chères et ne peuvent se trouver qu’au Japon.
La tenue: Les débutants ne sont pas tenu d’acheter directement la tenue réglementaire du naginata. Celle-ci se compose d’un hakama bleu foncé ou noir et d’un keikogi blanc léger à courte manche.
A Bruxelles, le magasin “Budo House” vend ce matériel (n’hésitez pas à dire que vous faites partie du club, vous aurez 15% ! ).
L’armure: Le bogu est un investissement plus important mais, bien entretenu, il peut être utilisé durant une dizaine d’années (il est donc plus judicieux de l’acheter quand la croissance du participant est plus ou moins achevée.). Attention, il existe plusieurs différences entre l’armure de kendo et celle de naginata: le bogu de Naginata possède une paire de sune; nos kote ont 3 doigts pour une meilleure prise et le men est plus petit.
Le club peut prêter des parties d’armures, mais celle-ci ne seront pas parfaitement adaptée et sont en nombre limité. Une armure peut s’acheter en ligne ou directement au Japon.
Voici différents sites web vendant du matériel de Naginata: