A un « Men » de la victoire !
Ce 20 juin dernier, l’équipe belge de Naginata a de nouveau fait ses preuves au 6ème championnat du monde qui avait lieu à Montréal, au Canada.
C’est avec fierté que notre équipe belge revient du Canada avec dans les poches de belles médailles. En effet, les membres de l’équipe ont arraché deux belles places en final :
François Dermine, arrivé en première position du classement homme au dernier championnat d’Europe, s’est hissé en final et a obtenu la deuxième place derrière le japonais et tenant du titre K.Tanaka.
L’équipe homme n’était pas non plus en reste : David D’Hose, François Dermine et Tyl Dermine ont honorablement arraché la deuxième place du classement, derrière l’équipe japonaise.
N’oublions pas les femmes de l’équipe, Laurence Dumonceau, Pascale De Coster, Charlotte Vandersleyen et Yolanda Vanneste, qui ont fait leur maximum face aux redoutables japonaises, jamais battues à ce jour.
A noter que la plus belle performance de notre équipe fut sans doute leur prestation pour la partie « Rythmique » de la compétition qui fut sans prétention « magnifique ».
Ce sont des mois de répétitions et de travailles acharnés qui ont été récompensés. Que se soit du point de vu personnel ou du point vu de l’équipe, les membres sortent plus forts et plus déterminés que jamais.
La réputation des Belges ne s’est fait que renforcer. Le ton est donné.
RONAK KAMALI